Les P'tits Patelins Solidaires

Notre réseau a été créé par un groupe d’habitants souhaitant initier au niveau local, un réseau d’entraide gratuit pour améliorer la vie quotidienne de chacun et retisser du lien social entre les habitants sur le territoire des communes du Pays de Meslay Grez.
Nos valeurs : respect, participation, entraide, développement durable, convivialité, bienveillance, solidarité, tolérance...

« Les P’tits Patelins Solidaires » organise et gère un réseau de solidarité de proximité ouvert à tous les habitants du secteur de Meslay Grez. Il met en relation les personnes qui offrent avec celles qui demandent un savoir, un service ou un bien sans contrepartie financière.
Ces annonces peuvent être de natures diverses, par exemple :

Un service : tonte de pelouse, covoiturage, garde occasionnelle d’animaux
Un bien : donner de la vaisselle, prêter un taille-haie, prêter un service à raclette
Un savoir : fabriquer un nichoir, tailler des arbres fruitiers, faire un couscous

« Les p’tits patelins solidaires » organise une fois par saison, un troc-échange pour faire connaitre notre action. Il est ouvert à tous. Le principe est très simple : venez avec des objets ( 5 maximum) et repartez avec d’ autres de votre choix sans rien débourser. A cette occasion nous organisons également une animation autour d’un atelier illustrant un échange de savoirs et partager un moment d’échange et de convivialité autour d’un café.

Ce site permet, entres autres, de recenser notre activité et de mettre en relation les habitants dans le cadre du réseau d'échanges.